Famille/Social - Ville Plurielle-site officiel

Restez informé en temps réel   
Ville Plurielle
Aller au contenu
Si vous souhaitez:
Partager un moment convivial d'échange autour d'ateliers cuisine, bricolage, couture, information, apprentissage du français .
Donner un peu de temps en participant à un projet solidaire ou bénéficier de différents services qui constituent ce projet, n' hésitez pas à venir nous rencontrer .

Animation " Point-Femmes"
Cuisine/Bricolage/Information (santé, parentalité, bien-être ...)
Mardis à 14h00 : Couture sociale, Tricot, Broderie, Crochet ...
Jeudis à 14h00  : Apprentissage de la langue française
Lundis et vendredis de 14h00à 16h00 : Loisirs de proximité : à construire avec les participants .

Boutique des solidarités 30, rue Clémenceau 54310 HOMECOURT
Mardis et jeudis de 9h00 à 11h00
Du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00

Service repassage   Ville Plurielle Centre, Place Nerunda Allende
Du mardi au vendredi de 14h15 à 18h00

Service Confection de chiffon
(éponge ou jersey coton) : sur commande

Epicerie Sociale et Solidaire
Constitution du dossier auprès de votre CCAS (Homécourt, Joeuf, Auboué), puis validation par la commission d'admission permettant d'accéder pour une période définie à des produits alimentaires et d'hygiène de base à prix réduits .
L'économie sur le poste alimentation vous engagera à la réalisation d'un projet que vous aurez défini auparavant (paiement d'une facture, inscription des enfants en Centre de loisirs...)

Appartements d'urgence § appartements relais
4 chambres d'urgence, 2 chambres relais et 2 studios pour répondre à des besoins temporaires de logement dans le cadre d'un suivi et d'un accompagnement individuel en partenariat avec le réseau social local .

Chantier d'insertion T'Lien3
Vous êtes motivé(e) dans votre recherche d'emploi, mais vous avez besoin d'être accompagné(e) et soutenu(e) : Vous pouvez déposer à Ville Plurielle votre CV et lettre de motivation pour un entretien .
Après validation par Pôle Emploi et le Département, vous pourrez intégrer le chantier pour acquérir ou développer les compétences nécessaires pour accéder à un emploi ou une formation .
Vous découvrirez différents postes de travail construits autour de 3 pôles : l'entretien en collectivité, le linge et l'épicerie .






Retourner au contenu